L'équithérapie

Photo de Grim et Maryline

Apaiser et harmoniser le corps et l'esprit

L'équithérapie est une prise en charge globale de la personne dans ses dimensions psychiques, corporelles, cognitives, sensorielles et sociales. Elle est fondée sur la présence du cheval comme médiateur thérapeutique.

Le cheval est un compagnon authentique, non intrusif et non jugeant qui permet à la personne, de révéler son moi authentique.

L'équithérapie n'est pas un sport adapté, c'est une prise en charge individualisée qui s'inscrit dans une dynamique de soin, axée sur le bien être de la personne.

Le cheval

Un lien archaïque et ancestral lie l'homme et le cheval.

Survivre, se déplacer, travailler, se battre.....

Le cheval porte, supporte et transporte l'homme depuis des milliers d'années.

Il représente un symbole de force, de puissance et de liberté.

Sensible à nos véritables émotions, il réagit en conséquence et nous accompagne vers l'éveil de nos sens et la reconnaissance de notre moi authentique.

Comment se déroule une séance

Dans un cadre sécurisant, vous intégrez le lieu de vie des chevaux, ouvert sur l'extérieur et la nature.

Je vous propose des séances individuelles ou collectives d'une heure. Les accompagnements ne se pratiquent pas obligatoirement sur le cheval mais toujours avec le cheval. Elles ne nécessitent donc aucunes connaissances particulières des chevaux et sont ouvertes à tous.

Nous fixerons ensemble, lors d'un premier rendez-vous, les objectifs des séances à venir.

Accompagnement personnalisé sur plusieurs jours

Pour les personnes vivants loin, je propose des accompagnements sur 2, 3, 4 ou 5 jours. Par journées entières ou par demi journées. Ils sont mis en place sur demande et adaptés à vos besoins.

Les bienfaits: